Malgré la fermeture des écoles due à la pandémie de COVID-19, de nombreux élèves ont répondu présents cette année encore pour promouvoir la sécurité routière et la mobilité durable dans leur communauté ! Ces jeunes ont continué à travailler en équipe depuis chez eux, organisant des réunions virtuelles et échangeant via des chats. Ils et elles ont effectué leurs recherches sur Internet, en envoyant des questionnaires en ligne, et ont rivalisé d’ingéniosité pour créer et déployer leur campagne dans ces circonstances exceptionnelles.
55 projets conçus par 781 élèves dans 16 pays ont donc été lancés pour sensibiliser les conducteurs, les cyclistes et les piétons sur les comportements sûrs et durables, et préparer ainsi leur retour sur les routes.
Un grand bravo à ces jeunes qui ont plus que jamais prouvé leur engagement, leur créativité et leur capacité à agir pour améliorer leur environnement et leur avenir ! Bravo aussi à leurs professeurs qui les ont accompagnés, motivés et soutenus malgré les contraintes dues à la situation !
Cette année plus que toute autre, le jury aura du mal à choisir les gagnants et finalistes parmi l’ensemble de ces magnifiques initiatives. Les résultats sont attendus dans deux semaines, et seront publiés sur ce site et dans les médias sociaux du programme Sécurité et Mobilité Pour Tous.