Les jeunes conducteurs sont quatre fois plus susceptibles d'être impliqués dans un accident de la circulation que les conducteurs adultes car ils sont inexpérimentés, n’ont pas encore acquis toutes les compétences de conduite, prennent des risques, manquent de discernement. En outre, la “colère” au volant et la vitesse excessive ont entraîné une augmentation du nombre de victimes et de blessures graves. Par conséquent, nous avons décidé de travailler sur ce thème chaque année.
Nous avons commencé notre campagne en 2011-2012 pour sensibiliser la communauté étudiante aux habitudes de sécurité routière. Les élèves ont activement fait campagne pour utiliser les vélos et le covoiturage afin d'adopter des pratiques respectueuses de l'environnement.
Depuis cinq ans nous sommes associés au projet Tes Idées Tes Initiatives. Le projet est maintenant bien connu et sensibilise toutes les parties prenantes du système, en particulier l'école. Grâce à ce programme, nous avons réussi à convaincre de l’importance de la sécurité routière. Non seulement les élèves et leurs parents, mais également les conducteurs de bus scolaires et de camionnettes privées. Ce programme propose de nombreux moyens pratiques d’expliquer les concepts de sécurité routière et de travailler afin que les étudiants s’engagent à les respecter pour la vie. La méthodologie développe le sens de la responsabilité des étudiants en les rendant leaders et responsables de leur projet. Les élèves sont fiers lorsqu'ils reçoivent des éloges pour leur travail acharné.
En tant qu'école, nous sommes très attachés à la sécurité routière et nous avons inscrit ce thème dans notre mission, faisant de la sécurité routière et la mobilité durable des sujets fondamentaux à inclure transversalement dans l’ensemble de nos activités.